Alex MOLENDA
Alexandre MOLENDA
Les creusotins du président Jean Claude Douheret avaient raison de se méfier de la jeune équipe de Berck, ils ont certes gagné mais ce ne fut pas sans mal. Les berckois ont vraiment une très belle équipe et d’ici deux ou 3 ans,ils risquent de faire très mal s’ils continuent leur progression. En plus,ils sont très bien encadrés par Varlet et Samson.

 

Les rouges et noirs commencent bien l’année par une belle victoire 11 à 6. Il faut tirer un grand coup de chapeau à la paire chinoise Jin Cheng Bo et Chen Xu qui fut une nouvelle fois impériale avec 3 victoires chacun dont une perf à 260 pour Chen Xu, ils gagnent aussi le double.
En tableau B, Alexandre Molenda fut également très bon avec 3 victoires et il fit un double d’enfer avec Fred Pinto qu’ils remportèrent bien sur. Frédéric Pinto le capitaine nous fait part de la très bonne ambiance qui régna au cours de ce match suivi comme au Creusot par une centaine de spectateurs, et de l’excellent Juge Arbitrage de JP Debruyne.

Le Match:

Olivier Molenda ouvre le feu mais ne peut rien contre Varlet tout comme Laurent Seguin sur V Henriot BERCK 2 UPCV 0.
Jin Chengbo assure devant Samson et Alexandre Molenda égalise en battant Corentin Henriot BERCK 2 UPCV 2.
Chen Xu donne l’avantage à l’UPCV avec une belle victoire sur Leborgne mais Fred Pinto s’incline face à Clément Henriot BERCK 3 UPCV 3.
Puis c’est reparti pour les rouges et noirs avec les victoires de Jin Chengbo sur Varlet et le double B A Molenda/Pinto qui ne laisse aucune chance au double de Berck BERCK 3 UPCV 5.
Mais les nordistes diminuent l’écart avec la défaite d’Olivier Molenda. BERCK 4 UPCV 5 Le match est toujours serré mais lors des 2 matchs suivants Chen Xu et A Molenda redonnent une bonne avance aux forgerons BERCK 4 UPCV 7. Laurent Seguin ne peut rien face Clément Henriot mais la paire chinoise en double est impériale et les berckois s’inclinent BERCK 5 UPCV 8. Les gens du nord font encore de la résistance, F Pinto s’incline face à Corentin Henriot et se rapproche à deux points BERCK 6 UPCV 8 .Mais la bande à Fred sent le danger et appuie sur l’accélérateur : Jin l’emporte sur Leborgne, A Molenda sur Clément Henriot et c’est Chen Xu dans un match de toute beauté et très accroché (victoire 3 à 2) qui donne la victoire à l’UPCV BERCK 6 UPCV 11


Les résultats:

Juge Arbitre: JP DEBRUYNE


TABLEAU A

Jin Cheng Bo N°126
bat Xavier Varlet n°260, Guillaume Samson n°613, Romain Leborgne 19.
Chen Xu N°313 bat Xavier Varlet n°260, Guillaume Samson n°613, Romain Leborgne 19 Olivier Molenda N°799 perd Xavier Varlet n°260, Romain Leborgne 19
Double A Jin / Chen battent Varlet / Samson

TABLEAU B

Alexandre Molenda n°463 bat Clément Henriot n°883, Henriot Valentin n°997,Corentin Henriot 19
Laurent Seguin N°583 perd Clément Henriot n°883, Valentin Henriot 19.
Fred Pinto N°963 perd Clément Henriot n°883, Corentin Henriot n°997
Double B Pinto /Molenda A gagnent Valentin et Clément Henriot